P2 / J8 : Déplacement à Tremblay En France HB

Date : Dimanche 29 Mars 2014

Heure : 14h

Rendez-vous : 13h à Tremblay.

Lieu : Palais des Sport, Rue Jules Ferry

Equipe : Jo et Marwan. Dika, William, Matthieu, Arthur, Romaric, Adrien, Charlie, Vincent, Victor et Hugo.

Résultat : Victoire 27 à 29

Chronique de Jean :  Victoire aigre-douce à Tremblay

Seul compte la victoire… nous sommes d’accord. Mais la manière lui donne une plus ou moins grande saveur. Aigre-douce sera celle que nous retiendrons pour ce match que nous avons abordé avec la confiance des princes. Et Tremblay qui n’a plus rien à perdre dans cette compétition a bien failli nous faire trébucher !

EHBVO oublie son attaque dans les vestiaires en première période…

Dès les premières minutes, il est patent que la rencontre ne se passera pas comme nous en rêvions. Tremblay ouvre la marque et nous lui emboîtons le pas. Et si notre défense est de bon niveau, notre attaque laisse largement à désirer. Si bien qu’à 9’20’’ les Tremblaysiens mènent 5 – 2. Des actions efficaces, mais le plus souvent individuelles, nous permettent de coller au score sans toutefois parvenir à nous imposer. A la 25e minute le score affiche 11-11 et la première période s’achève sur 14-13 poussif.

…et aussi en seconde !

Notre défense continue à montrer bonne figure, à l’exception de quelques négligences (des bras peu mobilisés pour contrer des tirs tremblaysiens…), et notre attaque persiste, hélas, à offrir le visage terne d’une collection d’actions individuelles plus ou moins heureuses et ponctuées ici ou là de quelques tentatives de jeu structuré a minima. Impatience, finitions en berne (13 échecs au tir en 1re mi-temps ; 12 en seconde…), dribbles devant les 9m aussi répétitifs qu’inutiles, et surtout totalement contre-productifs : ralentissement de la circulation de balle, perte de tout crédit d’action face au défenseur (merci de cesser de confondre fixation du défenseur avec la pose d’un dribble…), enfin possibilité offerte à la défense adverse de prendre tout le temps qu’il faut pour s’organiser, quand ce n’est pas pour lui permettre tout simplement de récupérer le ballon ! Vous avez le bilan de l’attaque de l’EHBVO pour ce match.

Et c’est ainsi que, bon an mal an, nous parvenons tout de même à mener de +5 à la 46e minute, mais pour nous faire rejoindre à 23-24 5’ plus tard ! Des erreurs des tremblaysiens dans le money time nous permettront de terminer ce match par le score riquiqui de 27-29…

Encore deux matchs… tous à prendre au sérieux !!

Pardon les garçons pour la sévérité du constat qui précède, mais… qui aime bien châtie bien !!!

Côté excuses : 1. vous n’avez pas eu un temps d’échauffement optimal – et j’en suis le principal responsable et vous présente pour cela mes plus plates excuses ; 2. Certains joueurs très sollicités la semaine dernière étaient « cuits ».

Côté responsabilité : 1. Vous n’avez pas pris ce match au sérieux (votre relâchement à l’entraînement de vendredi en est la meilleure preuve) ; 2. Vous n’avez pas appliqué les consignes répétées à l’entraînement en attaque ; 3. Vous avez géré ce match comme si, quoi qu’il arrive, vous deviez en sortir victorieux. En réalité, vous avez fini par vous faire peur…

Encore deux matchs pour le Saint-Graal des 8e de finale. Deux matchs qu’il faut impérativement gagner pour conserver notre première place et éviter ainsi d’aller à Nîmes… La période de repos qui s’annonce va faire beaucoup de bien aux corps… et aux esprits. Rendez-vous maintenant contre Serris, pour une revanche à prendre…

Mentions spéciales :

A Dika pour la constante lucidité de ses choix : tirs (8 buts sur 10 tirs alors qu’il est pris en strict les 3 Ž4 de la rencontre…) ; distribution du jeu

A Jonathan qui a montré de quoi il était capable… quand il avait « envie » !

Et à tous collectivement bien sûr !

Le coin des stats

Les – : 25 échecs au tir sur les deux périodes, à peine plus de 50 % de réussite et une bonne douzaine de pertes de balle… What else !

Les + : « que » 27 buts encaissés et + 3 points au classement. C’est déjà énorme… mais ce sera tout pour cette fois.

Le coin des supporters

Nombreux (relativement), présents et bruyants… comme on les aime ! Merci à toutes et à tous

Laisser un commentaire